Chez Tsunade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez moi, un verre de sake ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le scan tue-t-il l'animé...

Aller en bas 
+4
djul
Kémar
peixinha
Amaterasu
8 participants

le scan tue-t-il l'animé
oui
Le scan tue-t-il l'animé... Vote_lcap11%Le scan tue-t-il l'animé... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
non
Le scan tue-t-il l'animé... Vote_lcap56%Le scan tue-t-il l'animé... Vote_rcap
 56% [ 5 ]
sert moi un sake au lieu de dire n'importe quoi !!
Le scan tue-t-il l'animé... Vote_lcap33%Le scan tue-t-il l'animé... Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Amaterasu
Uchuujin
Amaterasu


Nombre de messages : 350
Localisation : Umi
Date d'inscription : 17/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 2:53

Voila..

j'ai remarqué que beaucoup lisait les scans de Bleach. Normal me direz vous.. Mr. Green
Sauf que j'ai un avis bien tranché sur la question...

J'ai découvert les scan-trad de Naruto assez tard, vers les episodes des 4 du son et j'ai trop kiffé lire jusqu'a kakashi gaiden. Par la suite j'ai dL la Next gen etc...

Ma reflexion est la suivante
Je me suis mis a lire les scan parceque j'avais envie de connaitre la suite, et que je ne pouvais plus attendre encore 1 semaine pour avoir 1 episode mais au final je me retrouve à attendre 10 pages par semaine et mon interet pour l'anime est grandement diminué...
(je ne pense pas dL un jour les scan de Bleach pour ces raisons...)

Alors j'en vient a me poser cette question existencielle..le scan tue t-il l'anim..??


qu'en pensez vous..
donnez vos avis et vos argumentations... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
peixinha
Capitaine
peixinha


Nombre de messages : 1298
Localisation : Sereitei / QG de la 2éme division (keigun)
Date d'inscription : 22/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 3:04

moi jpense pas pck de toute facon sur les forum ia du spoil , ski é normal et iena bcp mm si on essaie de faire attention ... ou mm on gaffe ... donc moi jpréfére decouvrir par moi mm ke savoir , avant de l'apprendre par moi mm ; ke par exemple yoruichi né pas 1 chat (jdi kkchose ki c deja passé pck ia 2 semaine on a u The new revelation ! )
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Uchuujin
Amaterasu


Nombre de messages : 350
Localisation : Umi
Date d'inscription : 17/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 3:12

mmm...j'vois s que tu veux dire, d'ailleur j'ai decouvert avant l'anim et pas par moi que Yoruichi n'etait pas un chat mais une jeune femme à la peau mate....

mais bon...au final tu fais sa juste par peur d'apprendre un truc par qqun d'autre si j'ai bien compris...donc si personne autour de toi ne lisait de scan tu ne le ferais pas...c'est bien ça..??

enfin sa ne m'enleve pas de l'idee que le scan casse quelquechose ..t'as plus l'effet de surprise en regardant ton anim...et l'effet de surprise est 100 fois plus fort dans un anim car t'as la zik, t'as les bruitage, les voix etc...
l'effet est plus grandiose en anime que sur scan...
c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kémar
Chef d'escouade
Kémar


Nombre de messages : 774
Localisation : Suna no Kuni
Date d'inscription : 16/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 3:16

bon allez ama, tsuna est partie, sert moi un sake au lieu de dire n'importe quoi !! xD Mr.Red

non sérieusement je pense pas que ça tue l'anime mais faut dire certains mangas sont moins bien réussi que l'anime, et des fois l'anime est moins bien réussi que le manga mdr, non c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Uchuujin
Amaterasu


Nombre de messages : 350
Localisation : Umi
Date d'inscription : 17/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 3:33

j'suis daccord avec toi Kemar....




weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
sortons le sakeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! cheers cheers cheers



batman
nan, nan, serieusement j'suis d'accord, les manga sont a 90% des cas mieux réalisé et plus interressant que l'anim...mais je pars du principe que l'anime est ton principal support visuel pour la bonne et unique raison que c'est plus vivant et plus fort visuellement (sa fait 2 raisons mais enfin bon..)
maintenant, il est clair que bouquiner le manga et suivre la serie ne gache pas du tout le plaisir...c'est meme recommandé !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
djul
Force spéciale ANBU
djul


Nombre de messages : 807
Localisation : ho no kuni
Date d'inscription : 26/07/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 12:12

solidaire avec kémar: il est ou ce saké??? cheers

nan je pense pas que sa tue le scan ne tue pas l'anime
perso j'ai fait pareil ke toi ama je lis les scans de naruto mais pas de bleach!
cependant c'est vrai que les spoil ca incite a lire les scans comme kan g apris ke cette superbe fille a la peau mate été en chat (on se demande a cause de qui lol) ou encore plus récément ke byakuya allé sauvé rukia (idem! relol)
mais ca me dérange pas plus ke ca en fait!

et puis pour finir la qualité de naruto (anim) a tellement baissé ke je prefere presque les scan maintenant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peixinha
Capitaine
peixinha


Nombre de messages : 1298
Localisation : Sereitei / QG de la 2éme division (keigun)
Date d'inscription : 22/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 13:34

Amaterasu a écrit:
mmm...j'vois s que tu veux dire, d'ailleur j'ai decouvert avant l'anim et pas par moi que Yoruichi n'etait pas un chat mais une jeune femme à la peau mate....

mais bon...au final tu fais sa juste par peur d'apprendre un truc par qqun d'autre si j'ai bien compris...donc si personne autour de toi ne lisait de scan tu ne le ferais pas...c'est bien ça..??

enfin sa ne m'enleve pas de l'idee que le scan casse quelquechose ..t'as plus l'effet de surprise en regardant ton anim...et l'effet de surprise est 100 fois plus fort dans un anim car t'as la zik, t'as les bruitage, les voix etc...
l'effet est plus grandiose en anime que sur scan...
c'est mon avis...

ué mais t'es de toute facon spoilé donc otant le lire bien ... la yoruichi c pas grave detre spoilé pr sa ... maitenant jvé pa spoilé mais ia des truc relou a apprendre avant donc les scan c vachemet plus bo ke le spioil apr internet koi ...
puis mm tro hate de voir byakuya vs ichigo , ou yoruichi se battre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kémar
Chef d'escouade
Kémar


Nombre de messages : 774
Localisation : Suna no Kuni
Date d'inscription : 16/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyJeu 4 Aoû à 14:50

ué d'accord avec peixi
je vais pas faire du HS mais les scann de bleach au chap 120 c'est un peu introuvable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TaC
Chef d'escouade
TaC


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 21/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyMar 9 Aoû à 0:55

Presque introuvable mais quand tu les as trouvé ce n'est que du bonheur >_<

Il y a des personnes qui aiment qu'on leur raconte la suite d'un film et d'autres qui ont horreur de ça. C'est surement à peu près la même chose pour ce cas.

Après comme je l'ai vu, ca dépend aussi de l'estime qu'on a pour les scans ou pour l'anime (personnelement, je préfère largement l'anime :p).

Comme je suis trop fan de Naruto et de Bleach, je n'ai pas pu attendre et j'ai tout lu et même si l'effet de surprise est un peu perdu, je regarde avec enthousiasme les animes qui sortent (les épisodes parallèles qui sortent en ce moment sont à part car ils sont complètement daubés >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade-sama
Godaime Hokage
Tsunade-sama


Nombre de messages : 1259
Localisation : Dans la caisse de sake
Date d'inscription : 15/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyLun 22 Aoû à 13:29

Ben moi j'ai mis non parce que j'ai lu pas mal de scans de Naruto et j'ai adoré les animes sortis après, mais c'est vrai que l'effet de surprise est un peu diminué, pour ce qui est du spoil moi j'en suis pas inondée alors ça m'touche pas vraiment en fait, pis on nous raconte pas forcément tout en détail alors ça rentre par une oreille, ça marque un peu pis ça ressort ^_^, mais faut dire que j'ai arreté de dl les scans parce que je préfère acheter les mangas ET voir l'anime :p comme ça j'ai les deux à la maison et je connai rien avant d'avoir vu mon animé, pis apres je lis la version papier .
Revenir en haut Aller en bas
ViK
Capitaine
ViK


Nombre de messages : 1326
Localisation : Mondo hueco avec Gin et Grim Jaw.
Date d'inscription : 18/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyDim 11 Sep à 21:31

Pour moi, le scan ne tue pas l'anime mais il tue le manga !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasu
Capitaine
Sasu


Nombre de messages : 1382
Localisation : A mi chemin entre Konoha et le Seretei...
Date d'inscription : 18/06/2005

Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... EmptyLun 12 Sep à 18:28

le scan tue le marché manga Razz (bouarf les editeurs nem po ca les scans mouahahaha.....ok jme retire....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scan tue-t-il l'animé... Empty
MessageSujet: Re: Le scan tue-t-il l'animé...   Le scan tue-t-il l'animé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scan tue-t-il l'animé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Tsunade :: Rez de chaussée du bar à thé :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser